Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 26 avril
11.8 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF

Un dragon, une tortue et un lapin pour un conte initiatique

publié le 18.04.2017
© Ph. Pache
Le Théâtre les Halles propose une version contemporaine d'un conte traditionnel coréen. Un voyage entre terre et mer, dans lequel enfants et adultes larguent les amarres.

Il y a le Roi Dragon. Il a beaucoup trop bu et souffre mille morts. Pour le guérir, il confie à une tortue une mission très spéciale: trouver un foie de lapin. Avant quoi, bien sûr, il faut dénicher le lapin. Pour raconter cette histoire sortie tout droit de la tradition coréenne, La Cie Nuna/YougSoon Cho Jaquet fait appel à une yodleuse et à une percussionniste. Pas de paroles dans le spectacle. On le suit entre terre et mer grâce aux mouvements des corps, aux chants, aux rythmes. Une approche stimulante pour l'imaginaire: au lieu de livrer des mots déjà tout cuits dans les têtes des spectateurs, on les laisse créer par eux-mêmes leur propre univers merveilleux. C'est court (45 minutes), burlesque, enchanteur.

Sugunnga, TLH-Sierre, du 24 au 29 avril. Par la Cie Nuna/YoungSoon Jaquet. Le 24 à 14h30.  Les 25, 26, 27 et 28 à 14h30 et à 19h30. .Le 29 avril à 16h. Réservation: suivre le lien ci-dessous.

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact