Sierre, ville du soleil


mercredi 20 septembre
9 °C
relevé à 02h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF

Deux spectacles lancent la saison du Théâtre les Halles

publié le 07.09.2017
"Ciel mon placard" démonte les codes du vaudeville avec un humour déjanté. A l'artiste valaisan Eric Philippoz l'honneur de lancer la saison avec la finesse et la fragilité de son spectacle "Laisser les piolets au pied de la paroi."

Attention, la pièce "Ciel mon placard" est contagieuse. Cette parodie des vaudevilles démonte, décape, voyage du côté du surréalisme, du non sens british, navigue sans pudeur sur un humour multiforme et décomplexé. Cela regorge de placards, de notaires, de tromperies; tous les codes du genre y sont soigneusement et jouissivement démontés. Cela chante aussi, et en finlandais dans le texte s'il vous plaît. Créée à La Loge, un petit théâtre parisien connu pour débusquer de nouveaux talents, la pièce de Nicole Genovese a été saluée par la critique française. A vous désormais de déguster ces neuf comédiens aguerris au théâtre contemporain.

"Ciel mon placard", TLH, Sierre. Les 15 et 16 septembre à 20h30.

Un Valaisan ouvre la saison
C'est un jeune artiste valaisan qui ouvrira la saison du TLH. Eric Philippoz présentera sa performance intitulée "Laisser les piolets au bas de la paroi." Le spectacle est basé sur des entretiens avec une vieille dame de 95 ans. Il évoque les racines que l'on emporte avec soi, qu'on pose ici, puis là, puis ailleurs... Ce qui n'est pas sans provoquer quelques fritures sur la ligne de vie.
"Laisser les piolets au bas de la paroi" a reçu en 2017 le premier prix du concours Premio, soutenu par 35 institutions théâtrales suisses.

"Laisser les piolets au bas de la paroi", TLH, Sierre. Par Eric Philippoz. Les 14, 25 et 16 septembre à 19h. Le 17 septembre à 15h, les 21, 22, et 23, septembre à 19h.
 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact