Sierre, capitale suisse du vin


mercredi 26 avril
11.8 °C
relevé à 12h10

En 1 clic

Guichet virtuel

Guichet virtuel

Carte journalière CFF

CFF

Chantier ferroviaire: trains supprimés entre Sierre et Loèche

publié le 21.04.2017
La partie inférieure à démolir au-dessus de la voute est bien visible sur cette image.
La partie inférieure à démolir au-dessus de la voute est bien visible sur cette image.
Attention, plus aucun train ne circulera du vendredi soir 28 avril au lundi matin 1er mai entre Sierre et Loèche. Un service de bus sera mis en place.

Ce sera le week-end de vérité pour le vénérable tunnel CFF de la Raspille, âgé de plus de 130 ans. Long de 80 mètres, il n'est pas adapté au profil des trains à deux étages, attendus sur la ligne du Simplon à la fin 2018. Il sera démoli le week-end du 28 avril, après un an de travaux préparatoires. L'opération mobilisera une soixantaine d'ouvriers et 10 pelles spéciales, qui attaqueront le tunnel en même temps par l'est et par l'ouest.

Conséquence: les trains entre Sierre et Loèche seront supprimés du vendredi soir 28 avril à 20h50 jusqu'à lundi matin 1er mai à 4h35. Un service de bus assurera le transfert des passagers. Pour connaître toutes les modalités de ce changement temporaire , veuillez consulter l'horaire en ligne du site internet des CFF. L'évacuation des matériaux de démolition entraînera également la fermeture d'une route parallèle à la Raspille et d'un petit sentier de randonnée (voir image ci-dessous) pendant la durée des travaux.

 

 
 

Retour

Cité de l'énergie Commune en santé Technoark
Hes-so
Info-territoire | Numéros d'urgences | Annuaire communal | Contact